Header-Banner

1. Formation expert bâtiments d'habitation

La formation vise les experts susceptibles de poursuivre des activités dans le domaine de l'établissement du calcul de la performance énergétique des bâtiments d'habitation et du certificat de performance énergétique des bâtiments d'habitation telles que prévues par le règlement grand-ducal concernant la performance énergétique des bâtiments d'habitation.

La formation traite les sujets suivants :

  1. la méthode de calcul de la performance énergétique des bâtiments d'habitation ;
  2. les exigences minimales en matière de performance énergétique pour les bâtiments d'habitation neufs ;
  3. les exigences minimales en matière de performance énergétique pour les bâtiments d'habitation existants, lorsque ces derniers font l'objet d'une extension, respectivement d'une modification ;
  4. la certification de la performance énergétique des bâtiments d'habitation neufs et existants ;
  5. la manipulation du logiciel spécifique facilitant l'établissement du certificat de performance énergétique des bâtiments d'habitation.

Le nombre maximal d'inscrits par date de formation est limité à 15 personnes (minimum 8 personnes). Les frais de participation au cours s'élèvent à 445 € hors TVA et comprennent le support du cours sur support électronique, les rafraîchissements, le repas de midi et le logiciel LuxEeB-H (version démo).

La formation expert est organisée au centre de formation de l’energieagence à Luxembourg-Bonnevoie, 60A, rue d’Ivoix, L-1817 Luxembourg avec une durée d'une journée complète entre 8h30 et 17h00.

Admin Copyright © Ministère de l'Économie